Bernard Truong | Conseiller Principal

Operation & Strategy Consulting

Excellence Opérationnelle, Amélioration Continue et gestion des risques

Bernard Truong est un gestionnaire trilingue accompli qui possède 25 ans d'expérience en amélioration continue des processus d’affaires, service à la clientèle, développement des compétences, gestion de projets et direction des opérations. 

Il a amorcé sa carrière dans le commerce de détail à Toronto, où il a occupé plusieurs postes de direction. Il a travaillé pour un important groupe de consultation pour lequel il a élaboré et mis en œuvre des plans d'optimisation de la production auprès d'entreprises majeures : Magna, Winpak, Emco et Pattison Group. Il a été appelé à réaliser pour Fido Canada la réingénierie complète du secteur de la facturation et il a lancé la facturation en ligne. Il a d’ailleurs été invité à plusieurs reprises comme conférencier au Billing World pour partager son expérience unique avec les professionnels en télécommunication. Il a aussi été membre du comité exécutif du Global Billing Association à Londres en Grande-Bretagne. 

Il a occupé les fonctions de vice-président et directeur de la logistique chez Coca-Cola où il assurait la direction stratégique de la logistique des entrepôts et des centres de distribution au Canada. Il fut également vice-président des opérations pour un réseau canadien de résidences pour retraités. Il est actuellement Directeur, Relations d'affaires stratégiques au secteur Opérations imparties et soutien technique pour une importante banque canadienne. 

Bernard est détenteur d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal ainsi que d’un MBA pour cadres supérieurs de McGill - HEC Montréal. 

Spécialités - Champs d’expertise

  • Opérations, 
  • gestion de projets d’envergure, 
  • optimisation de processus d’affaires, 
  • gestion du changement, 
  • gestion des risques d’affaires, 
  • amélioration continue de la qualité, 
  • repositionnement stratégique, 
  • négociation de contrats, 
  • fidélisation de la clientèle, 
  • développement de politiques et procédures.

Plus d'informations